Toutelatele

Vivement dimanche et Michel Drucker sacrifiés par France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/02/2019 à 14:10

Le dimanche 3 février, Michel Drucker a proposé une nouvelle édition de Vivement dimanche puis Vivement dimanche prochain sur France 2, s’entourant de Franck Dubosc, Julie Gayet, Daphné Burki ou encore Arnaud Tsamère.

Dans un premier temps, le magazine dominical a réuni 1.39 million de Français et 10.8% du public, avant que la déclinaison n’attire 1.23 million d’irréductibles et 10.5% des téléspectateurs. Jusqu’à présent, les quatre numéros de l’année en cours ont réuni, en moyenne, 1.52 million d’individus et une part d’audience de 10.7% auprès de l’ensemble du public. Quant à Vivement dimanche prochain, il affiche une moyenne de 1.25 million de Français et 9.9% de part de marché depuis le début de l’année.

Ce 10 février, pour la première fois en 2019, le canapé rouge adopte une trêve. En effet, Michel Drucker et ses invités ne seront de retour que le dimanche suivant puisque France 2 diffuse un match du tournoi des VI Nations. Et pas des moindres. Dès 16 heures, le fameux crunch mettra aux prises l’Angleterre et la France. Auparavant, les féminines vont en découdre à partir de 13h45. Le XV de France est déjà en difficulté après avoir laissé une avance de 16 points face aux Gallois tandis que le XV de la Rose a signé une victoire de prestige en Irlande avec le bonus offensif.

Le calendrier de la première journée a déjà permis à France 2 d’enregistrer de jolis succès d’audience. Le vendredi 1er février, France / Pays de Galles a dominé la concurrence avec 5.18 millions de Français et 23.4% du public présent. Le lendemain, Irlande / Angleterre a conquis 2.50 millions d’amateurs de ballon ovale et 16.1% des téléspectateurs.