Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker dévasté par un Paris / Roubaix triomphant, Stéphane Plaza en challenger

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/04/2019 à 09:52

Ce 14 avril, les deux talks hebdomadaires de Michel Drucker se sont enchainés, dès 14h20, sur France 2. Et si l’animateur avait plutôt bien résisté au Tour des Flandres le 7 avril dernier, il a été totalement submergé par la retransmission du Paris / Roubaix sur France 3.

Dans Vivement Dimanche, il a convié Francis Huster, Stijntje Booij, Claude Lelouch, Jacques Spiesser, Emmanuel Chaunu, Marcel Ichou, Franck Ferrand, Hélène Gateau et Chanee. Près de 1.1 million de téléspectateurs ont apprécié l’émission, soit 9.4% du public jusqu’à 15h25. Une audience en berne pour l’animateur qui perd 1.1 point par rapport à la semaine précédente et se fait doubler par la même occasion par Recherche appartement ou maison sur M6 (10.3%).
Au même moment, le Paris / Roubaix atteint le double de l’audience de France 2 et permet à la Trois d’être leader national. Et la suite va aller crescendo, obligeant Michel Drucker à perdre des fidèles.

Ainsi, Vivement Dimanche Prochain a été suivi par 949 000 personnes, soit 8.8% du public présent devant son poste de télévision entre 15h35 et 16h40. Suzana Sabino, Philippe Croizon, Vincent Niclo, Kad Merad, Olivier Baroux, Léopold Moati, Che Malambo, Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Ben et Arnaud Tsamere, Olivier de Benoist et Anne Roumanoff étaient alors installés sur les canapés rouges. Le divertissement perd 1.5 point par rapport au 7 avril dernier et se retrouve au coude à coude avec Maison à vendre sur M6 (9.3%).

Pour cette deuxième partie, France 3 a continué de triompher en atteignant jusqu’à 2.3 millions d’aficionados. Dès la fin de Vivement Dimanche Prochain, la Trois a gagné, à nouveau en puissance, avec un pic à plus de 3 millions de téléspectateurs à 17h10, soit plus du double de TF1.