Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker, malmené, prend sa revanche avec Vivement Dimanche Prochain

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/12/2018 à 10:18

Ce 16 décembre, en raison de la retransmission du match de rugby opposant Racing 92 à Leicester, Michel Drucker a été amputé d’une trentaine de minutes de son divertissement dominical, à l’instar de la semaine précédente.

Vivement Dimanche en baisse

Dans Vivement Dimanche, il a convié Lambert Wilson,Jules Benchetrit, Jamel Debbouze, Camélia Jordana, Franck Ferrand, Emmanuel Chaunu, Marcel Ichou et Chanee. Ces invités ont pu compter sur 1.21 million de téléspectateurs, soit 8.7% du public présent devant son petit écran entre 14h20 et 15h05. Le talk perd deux points par rapport au 9 décembre dernier et atteint sa plus faible performance depuis le 18 novembre.

En face, TF1 a très largement dominé avec son document sur Miss France tandis que Commissaire Magellan montait en puissance sur France 3 (plus de 1.1 million en frontal). Stéphane Plaza faisait également mieux sur M6.

Vivement Dimanche Prochain dynamisé

Dans un second temps, Vivement Dimanche Prochain a retenu l’attention de 1.45 million de personnes, soit 11.6% de part de marché jusqu’à 15h55. En recevant David Hallyday, Marcel Amont, Sheila, Mélanie Laurent et Les chevaliers du Fiel, Michel Drucker a creusé l’écart avec la concurrence en battant nettement France 3 et Comme une envie de jardins, en devançant Maison à vendre (M6) et en talonnant la fiction de TF1, Amoureuse à Noël. Il gagne 0.4 point par rapport à la semaine précédente et bat son record depuis le 28 octobre.

L’animateur fait alors même mieux que le match de rugby diffusé juste après sur l’antenne de France 2 devant 1.1 million de personnes, soit 7.8% du public de 16h15 à 18h00.