Toutelatele

Vol 714, au bout de l’enfer (M6) : pour éviter un crash sur Berlin, une explosion envisagée en plein ciel

Alexandre Raveleau
Publié le 27/07/2016 à 13:27

Sur M6, même pendant la période estivale, les débuts d’après-midi riment toujours avec la collection « Un jour, une histoire ». Ce mercredi 27 juillet, un crash aérien sera au cœur de Vol 714 : au bout de l’enfer.

Réalisé en 2009 par Thomas Jauch, le téléfilm allemand raconte l’enfer vécu par l’équipage du vol Nice / Munich. Heurté par un bimoteur et contraint de dévier sa trajectoire, l’avion est promis au crash… sur Berlin ! Face à cette situation, les autorités ont choisi de faire exploser l’engin. Cette décision n’est pas celle d’un ingénieur au sol, qui va tenter de guider le pilote.

Au générique de cette fiction, Peter Haber donne la réplique à Bernadette Heerwagen, Hannes Jaenicke et Maximilian Von Puffenforf (notre photo). Si ces noms restent inconnus du grand public, le visage du premier éveillera les souvenirs des fidèles de la mini-série Millenium (Martin Vanger). Le Suédois Peter Haber est également le héros de Beck, d’après les romans policiers.

Vol 714 : au bout de l’enfer s’inscrit dans un après-midi 100% fictions allemandes. Cependant, juste après, à 15h45, la chaîne changera de registre avec Une nounou à croquer, une comédie romantique.