Toutelatele

Vol 920 : succès pour le dating show où les candidats s’envoient en l’air

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/09/2014 à 15:41 Mis à jour le 23/09/2014 à 15:59

Les dating show sont plus que jamais populaires à travers le monde. Plusieurs formats s’affrontent ainsi sur les marchés internationaux et les producteurs font de plus en plus preuve d’inventivité pour relancer le genre.

Julie Snyder a passé une partie l’été aux côtés de Michel Drucker sur France 2 avec L’été indien cette année, mais la femme d’affaires québécoise travaillait en parallèle sur une nouvelle émission qui a fait ses débuts ce dimanche 21 septembre sur TVA. Dans Vol 920 , vingt célibataires cherchant l’amour et friand d’aventure ont la chance de découvrir neuf destinations exotiques. En allant en dehors des sentiers battus, ils découvrent de nouvelles cultures chaque semaine.

Équipés seulement d’un sas à dos, ils doivent gagner chaque semaine leur billet pour la prochaine destination en participant à des défis. Tout au long de ces derniers, les gagnants de billets doivent décider qui ils veulent amener avec eux sur l’étape suivante. À la fin de chaque semaine, les participants qui n’ont pas obtenu de billet pour le prochain déplacement rentrent chez eux.

La première du programme a réuni 1.12 million de téléspectateurs sur TVA au Québec, soit 31.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, et 40% chez les 18-49 ans. À mi-chemin entre En terre inconnue, Pékin Express et le dating show pur, Vol 920 espère s’imposer chaque dimanche soir en prime time.