jeudi 30 janvier 2014 à 11:52 par

Vuurzee : ABC fait appel à l’équipe de Scandal et une actrice de Dexter

Vuurzee : ABC fait appel à l’équipe de Scandal et une actrice de Dexter
©Capture d’écran 

Après les échecs de Red Widow et Betrayal, respectivement adaptées des séries hollandaises Penoza et Overspel, ABC n’abandonne pas les remakes américains de la fiction de l’ancienne province des Pays-Bas. Le network développe, avec Sony Pictures Télévision et ABC Studios, la version US de Vuurzee (notre illustration), baptisée Sea of fire.

L’oeuvre originale, souvent comparée à Twin Peaks, revient sur les conséquences d’un film pornographique dans lequel figurent trois adolescentes. Entre disparition, meurtre et d’autres sombres secrets, la vie paisible d’une petite ville américaine se retrouve ainsi bouleversée.

Pour mettre sur pied le projet, Robert Golenberg et Alon Aranya font office d’executive producers, familiers avec l’exercice après leur travail sur Betrayal. En octobre 2012, la première version proposée ne convainc pas les dirigeants de la chaîne. C’est un an plus tard que ces derniers demandent l’aide de Jenna Bans, fidèle de Shonda Rhimes et un des membres principaux de la writing staff de Scandal. Deux mois après cette annonce, la copie proposée par la jeune femme satisfait ABC qui commande alors un pilote de Sea of fire, toujours avec Robert Golenberg et Alon Aranya à la production.

Mercredi 29 janvier, l’hypothétique future série a augmenté ses chances d’occuper la grille des programmes de la saison prochaine avec sa première annonce de casting. Jennifer Carpenter, connue pour avoir prêté ses traits à Debra Morgan pendant huit saisons de Dexter, a ainsi été engagée pour jouer le rôle féminin principal, celui de Leah Pierce, un agent du FBI.

Allison Liddi-Brown, également une proche de Shonda Rhimes après avoir réalisé plusieurs épisodes de Grey’s anatomy, Private practice et Scandal, dont le remarqué « Seven Fifty-Two », passera, elle, derrière la caméra le temps du pilote.

Générique de la version originale



SERIES   INTERNATIONAL   DEXTER   SCANDAL  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018