Toutelatele

W9 accusée de truquer ses télé-réalités

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/03/2015 à 08:33

La fiabilité des télé-réalités diffusées depuis des années en France est souvent remise en cause. Si Loft Story sur M6 a été exempt de tout soupçon, la production avouant elle-même par la suite avoir été dépassée par le phénomène, beaucoup de programmes du même registre sont pointés du doigt.

À l’heure où le genre ne suffit plus en lui-même à générer de fortes audiences, certaines situations apparaissent souvent aux yeux des téléspectateurs comme exagérées, voire manipulées. De Mon incroyable fiancé, à Qui veut épouser mon fils, en passant par Secret Story, de nombreux internautes mettent en doute la réalité de ces fameux programmes sur les réseaux sociaux. Ce sont parfois même les candidats eux-mêmes qui dénoncent les manipulations.

C’est le cas de Sébastien qui a participé aux Princes de l’amour sur W9. Alors qu’il était parti avec Stacy mais que la jeune femme a révélé quelques jours auparavant qu’il l’avait quittée sans explication juste après la fin de l’émission, le prince de W9 a tenu à rétablir la vérité sur le plateau du Mag de NRJ12.

« Pour le dire directement, une fois les caméras coupées, je n’étais pas avec Stacy. En vérité, tous les dimanches, j’appelais ma copine pendant l’émission. Donc elle était au courant. À la fin de l’émission, je voulais repartir seul et retrouver ma copine. La production a refusé. Ils m’ont dit que j’étais un prétendant et que je ne pouvais pas repartir seul. Donc honnêtement j’ai pris celle qui était le plus loin de chez moi pour être sûr de ne pas la voir ».

Pas sûr que ces révélations plaisent à W9 qui produit Les Princes de l’amour, alors que le programme a été à plusieurs reprises déjà accusé de tricheries. Reste à savoir si la production ripostera face à ces accusations.