Toutelatele

W9 laisse une nouvelle chance à Tout peut arriver avec une « formule modifiée »

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/04/2015 à 11:25

Le 24 mars dernier, W9 a proposé le troisième numéro de Tout peut arriver. Le canal 9 de la TNT a donc hérité de ce divertissement, déprogrammé de M6 faute d’audience. Avec comme invité, entre autres, Philippe Etchebest, le show a rassemblé 567 000 téléspectateurs, soit 2.5% de part de marché. Une performance globale en deçà des attentes de la chaine.

Cependant, W9, par la voix de Jérôme Fouqueray, son directeur, a annoncé que le format n’est pas abandonné malgré cette déception : « On avait vu en terme de profil que ça correspondait bien à W9. Donc c’était une chance d’essayer. Les performances sur les jeunes étaient fortes. Même sur W9, la performance d’audience n’a pas été au rendez-vous » a t-il indiqué dans Les décodeurs de l’éco sur BFM Business.

Tout peut arriver va donc obtenir un quatrième numéro test. Le reformatage est en cours : « On va recommencer. En juillet, on va faire un nouveau numéro, dans une formule un peu modifiée. Nous pensons compte tenu des profils qu’il y a une vraie chance pour ce programme. Et on veut laisser une nouvelle chance pour faire marcher ce programme sur W9. »

Sur les trois premières émissions, Jérôme Anthony et Guillaume Pley formaient le duo d’animateurs. Reste à savoir si W9 va continuer à miser sur ce binôme pour la nouvelle formule de Tout peut arriver.