Toutelatele

Whiskey Cavalier (TF1) : Ana Ortiz et Scott Foley privés de saison 2, Timeless remplace Lauren Cohan

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/07/2019 à 18:47

Comme à l’été 2018, TF1 a misé sur une série américaine pour ouvrir sa grille estivale du samedi soir. Une récidive risquée après l’échec d’Alerte contagion un an plus tôt. La série Whiskey Cavalier a été missionnée pour résister aux téléfilms de France 3 ainsi qu’au trentième anniversaire de Fort Boyard.

Avant une fin accélérée, puisque quatre épisodes viendront compléter cette saison à partir de 21 heures ce 20 juillet, TF1 a connu trois soirées délicates qui l’ont plantée à la troisième place des audiences. Le 29 juin, les trois premiers épisodes ont réuni en moyenne 1.87 million de téléspectateurs et 13.2% de l’ensemble du public. La soirée suivante a fléchi avec plus que 1.70 million de fidèles et 12.4% en part de marché. Celle du 13 juillet s’est un peu plus détériorée, affichant 1.51 million de Français au compteur (11.8% de PDA).

Abigail Spencer aux manettes dès le 27 juillet

Ces mauvaises performances ne sont qu’à moitié surprenantes puisque la série a été un cuisant échec aux Etats-Unis. ABC a officialisé la fin des aventures portées par Ana Ortiz (Ugly Betty, Devious Maids), Scott Foley (Scrubs, Scandal) et Lauren Cohan (Supernatural, Vampire Diaries, The Walking Dead). Du 24 avril au 22 mai dernier, les treize épisodes ont accueilli, en moyenne, 0.57% de la population américaine âgée de 18 à 49 ans, pour un total de 3.34 millions d’adeptes. Les audiences consolidées avaient eu le mérité de doubler ces chiffres. La deuxième péripétie, suivie en direct par 5.31 millions de téléspectateurs, avait cumulé 9.11 millions de curieux, tandis que la suivante était passé de 3.75 à 7.36 millions de fidèles.

Dans ces conditions, en toute logique, ABC n’a pas commandé de saison 2. La diffusion sur TF1 s’arrête donc ce 20 juillet. Le samedi suivant, la première chaîne de France lance Timeless, produit de NBC, avec l’actrice Abigail Spencer, récemment apparue dans Grey’s Anatomy.

Megan Hunt (Abigail Spencer) dans Grey’s Anatomy