Toutelatele

Whitney Houston : sa famille fera son deuil dans une télé-réalité

Tony Cotte
Publié le 12/05/2012 à 17:23

Les cyniques penseront probablement qu’il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Force est de constater qu’après la famille Jackson suite à la disparition du « King of pop », les proches de Whitney Houston s’apprêtent à accueillir une équipe de télévision pour suivre leur quotidien.

Trois mois après le décès de l’artiste, sa famille a ainsi signé un contrat avec la chaîne câblée américaine Lifetime pour un docu-réalité intitulé The Houston Family Chronicles. Le futur programme de dix épisodes devrait voir le jour à la fin de l’année. L’émission s’intéressera aux cas de Pat et Gary Houston, respectivement sœur par alliance et frère de Whitney, ainsi que Bobbi Kristina, fille de la défunte, et Cissy Houston, sa mère, âgée de 78 ans.

Comment chacun arrive à se reconstruire après la mort de la célèbre chanteuse ? Telle est la question soulevée par le docu-réalité. Ces dernières années, Pat Houston avait tenté de développer un projet de télé-réalité autour de sa famille avec les producteurs Tracey Baker Simmons et Wanda Shelley. Le décès de l’interprète de Step by step permet ainsi au trio d’accélérer le processus et de trouver un diffuseur.

En mars dernier, un mois après le tragique événement, la famille de Whitney Houston et particulièrement sa fille, Bobbi Kristina, étaient à l’honneur au cours d’une émission spéciale sur la chaîne d’Oprah Winfrey, Own (notre illustration). À cette occasion, le dispositif permettait au jeune diffuseur (seulement 14 mois d’existence à cette période) de réaliser son record d’audience en attirant l’attention de 3.5 millions de téléspectateurs. L’émission réalisait une très belle performance auprès des femmes de 25 à 54 ans. Ce même public s’avère être le cœur de cible de Lifetime...