Toutelatele

William à midi : audiences catastrophiques pour William Leymergie sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2017 à 14:02 Mis à jour le 28/09/2017 à 15:10

Ce lundi 25 septembre, William Leymergie retrouvait les téléspectateurs pour une nouvelle semaine de William à midi sur C8. Après un point sur l’actualité, l’ex-animateur de Télématin et son équipe de chroniqueurs ont distillé leurs conseils en matière de vie quotidienne.

Caroline Ithurbide s’est intéressée à la grande distribution américaine qui arrive en France. Alexis Botaya a évoqué le Danemark où l’urine est récupérée pour en faire de la bière. La nouvelle victoire d’Angela Merkel en Allemagne a été passée au crible, tandis que Mathieu Guber s’est rendu au nouveau siège de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris. Le transfert du célèbre 36 quai des Orfèvres a intéressé 114.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint en moyenne 1% auprès des quatre ans et plus entre 12h40 et 13h55.

La venue de Laurent Gerra sur le plateau de William Leymergie n’aura pas fait de miracle sur l’audience de William à midi. L’émission a signé une performance en baisse de 0.5 point d’audience par rapport au lundi 18 septembre, soit sa plus mauvaise audience depuis son arrivée sur l’antenne de C8. Le talk-show d’actualité a réuni 1.1% des ménagères de moins de 50 ans, un score équivalent à celui réalisé par Maigret chaque jour en début d’après-midi.