Toutelatele

William à midi / C’est que de la télé : record d’audience pour William Leymergie, Julien Courbet au top

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/12/2017 à 12:27

Ce lundi 4 décembre, William Leymergie était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi sur C8. L’ex-animateur de Télématin et son équipe de chroniqueurs ont distillé leurs conseils en matière de vie quotidienne.

L’équipe s’est intéressée aux méthodes mises en place par l’armée pour séduire ses futures recrues. Caroline Delage a passé en revue l’actualité de la mi-journée, avant que Véronique Mounier ne se penche sur la manière de se faire recoller les oreilles sans chirurgie. Caroline Munoz s’est rendue au spectacle de Baptiste Lecaplain et Caroline Ithurbide a donné ses conseils pour aider les Français réaliser leurs travaux eux-mêmes.

Côté audiences, le divertissement a attiré 257.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En hausse de 0.6 point par rapport au lundi 27 novembre, l’émission a signé sa meilleure performance depuis son arrivée sur C8. Dès 12h40, la première partie de William à midi avait retenu l’attention de 86.000 Français pour une part de marché de 0.7% auprès des 4 ans et +.

Juste avant Touche pas à mon poste , Julien Courbet débutait une nouvelle semaine de C’est que de la télé . Alors que la première partie avait séduit 220.000 téléspectateurs (1.8% de PDA) entre 17h45 et 18h30, l’émission a vu sa part d’audience grimper à 3.6% auprès des quatre ans et plus. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a passé en revue l’actualité médias de la journée écoulée face à 588.000 personnes. C8 s’est alors positionnée en tête des audiences TNT et a enregistré une part de marché de 6.5% sur les 25/49 ans (quatrième chaîne nationale).