Toutelatele

William à midi et C’est que de la télé déprogrammés, C8 gonfle son audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/11/2017 à 12:12

Pour ce 1er novembre, C8 a mis toutes ses émissions en direct en veille. Si touche pas à mon poste a bénéficié d’une présence à l’antenne avec un best of, la chaine du groupe Canal a choisi de ne pas en faire de même avec C’est que de la télé et William à midi. Et dans les deux cas de figure, C8 a bénéficié d’un nouvel intérêt de la part du public avec une audience en progression.

Ainsi, à la mi-journée, la série documentaire Meurtres sous surveillance, déjà programmé sur Planète+, a frôlé les 200 000 amateurs, soit 1.4% de part de marché entre 12h40 et 13h30. Une audience multipliée environ par deux par rapport William à midi. Cependant, le score est insuffisant pour devancer La petite maison dans la prairie (6ter), Malcolm (W9) ou encore Friends (TMC) sur certains épisodes.

En fin d’après-midi, Julien Courbet a cédé sa place à une rediffusion du Grand bêtisier d’Halloween. Près de 500 000 Français ont apprécié les gaffes et les chutes proposées, soit 3.5% du public présent devant son petit écran entre 17h20 et 19h00. Une nouvelle fois, C8 voit son audience progresser sur cette tranche horaire et se hisse en tête de la TNT sur l’ensemble de cette tranche horaire.

Pour rappel, William à midi et C’est que de la télé sont absents de l’antenne de C8 jusqu’au 6 novembre prochain. À l’heure du déjeuner, la chaine poursuit la diffusion de Meurtres sous surveillance tandis que La grande soirée des parodies sera rediffusée à partir de 17h45.