Toutelatele

William à midi : nouveau succès pour Caroline Ithurbide et Caroline Munoz, William Leymergie domine Les Frères Scott, Bones et la TNT

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/11/2019 à 12:35

William Leymergie était aux manettes d’une nouvelle édition de William à midi ce mardi 12 novembre sur C8. À ses côtés, le docteur Matthieu Calafiore, Caroline Munoz, Raphaële Marchal, Antoni Ruiz et Caroline Ithurbide.

Le public a pu suivre, dans un premier temps, les moments forts de l’actualité marquée par le retour de 11 djihadistes français, le témoignage choc de la fille d’une nouvelle victime de féminicide mais aussi le séisme ayant touché l’Ardèche. Le journal people d’Antoni Ruiz est revenu sur le discours de Sharon Stone qui a rejoué de manière bien plus soft la fameuse scène dans Basic Instinct. Autre discours, celui de Jennifer Aniston, récompensée aux People’s Choice Awards, qui n’a pas manqué de rappeler ses bonnes années Friends.

Les séries américaines impuissantes devant William Leymergie

Par ailleurs, des gros plans ont été effectués sur le matériau liège, des conseils ont été prodigués pour mieux dormir ainsi que pour mieux respirer chez soi. Quant à la spécialiste cuisine, Raphaële Marchal, elle a distillé quelques recettes pour déguster la patate douce.

Sur une belle dynamique depuis la rentrée, ce numéro ne l’a pas infléchie. Après une partie introductive suivie par 128 000 aficionados et 1.1% des 4 ans et plus, la suite des événements a accompagné 307 000 Français et 3.2% du public âgé de 4 ans et plus. Dès 13h30, C8 a dominé la TNT en disposant notamment de Bones et W9 (1.8%), ainsi que des Frères Scott et TFX (1.2%). Sur les ICSP+, la part de marché a atteint 3.8%.