Toutelatele

William à midi : William Leymergie Président des audiences, Caroline Munoz résiste à la Coupe du Monde de rugby

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/10/2019 à 14:00

William Leymergie a pris les commandes d’une nouvelle édition de William à midi ce mardi 8 octobre sur C8, programmée de 12h40 à 14 heures.

Au cœur d’une actualité marquée par l’hommage rendu aux victimes de la tuerie de la Préfecture de Police à Paris et la manifestation des agriculteurs, Antoni Ruiz a proposé un journal people. Dans celui-ci, il a évoqué les accusations de mensonge à l’égard de Laetitia Hallyday et une polémique impliquant Donald Trump qui a annoncé la fin du SIDA mais celle-ci était en réalité un montage.

Afrique du Sud / Canada n’empêche pas le triomphe de William Leymergie

Rachel Bourlier a proposé une immersion dans une salle de gymnastique pour tester plusieurs exercices venus de Suède sous fond de musique électronique ou locale (ABBA), soit le « Swedish fit ». La chroniqueuse a salué la cohésion de groupe et une manière ludique de pratiquer du sport. Caroline Munoz, pour sa part, a livré une chronique décoration et déniché les dernières innovations de papier peint. L’animateur a eu les honneurs de figurer sur une affiche géante sur laquelle il portait une sublime veste verte à motifs fleuris.

Dans un premier temps, le magazine a fédéré 1% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 110 000 Français mobilisés. La suite des événements a convaincu 278 000 irréductibles, avec une part de marché à hauteur de 3% et 3.6% des ICSP+. C8 s’est emparée du leadership de la TNT pour cette partie finale, résistant même à la Coupe du Monde de rugby sur TMC et à la rencontre Afrique du Sud / Canada (2.8%).