Toutelatele

William Carnimolla : « Les Queers était très scénarisée ! »

Tony Cotte
Publié le 01/08/2010 à 16:23 Mis à jour le 01/08/2010 à 16:24

En décembre 2008, à l’occasion de son arrivée à l’antenne de M6, William Carnimolla présentait à Toutelatele.com son rôle dans Belle toute nue. Le styliste / coach avouait ainsi qu’il avait été retenu pour le programme grâce à l’ancien directeur de casting des Queers, cinq experts dans le vent de TF1, pour lequel il avait tourné un pilote.

Dans l’édition du 30 juillet au 12 août 2010 de Oops, William Carnimolla est à nouveau interrogé sur son passé. « L’émission Les Queers était très scénarisée et super caricaturale ! », explique-t-il.

« J’ai fait le casting jusqu’au bout avec une émission test. Un membre de la production me coachait en me disant : « Quand tu habilles le candidat, crie, soit un peu plus hystérique ! » Je lui avais répondu : « Je suis styliste, il s’avère aussi que je suis gay... Ce n’est pas pour ça que je suis une folle hystérique ! » C’est là que j’ai décidé d’abandonner le projet  », rajoute-t-il ainsi dans les colonnes du magazine people.

Motif évoqué pour ce refus : «  Il était hors de question que je mette en danger ma crédibilité professionnelle ». Et visiblement l’intéressé a fait le bon choix. Depuis, William Carnimolla a voyagé aux États-Unis où il a rencontré et travaillé avec la styliste Patti Wilson, notamment pour la marque Dolce & Gabbana ou encore pour Britney Spears.