Toutelatele

Wimbledon : 10 millions d’Anglais devant la victoire de Novak Djokovic

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/07/2014 à 18:26

Après la défaite d’Andy Murray, l’attention du public anglais pour la finale de Wimbledon était moindre ce dimanche 6 juillet. Entre 13h30 et 18h45, l’évènement sportif mobilisait l’antenne de la première chaîne publique BBC One qui retransmettait la compétition.

En 2013, plus de 17 millions d’Anglais étaient branchés devant la finale de Wimbledon pour suivre la victoire d’Andy Murray. Après l’élimination du tennisman anglais, l’engouement du public outre-Manche était logiquement moindre. Les téléspectateurs ont tout de même été au rendez-vous puisque 5.89 millions de Britanniques en moyenne ont suivi la défaite de Roger Federer face à Novak Djokovic sur BBC One. Côté part de marché, la rencontre affichait un taux de 38.6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, plaçant la chaîne publique largement en tête des audiences .

Un pic à 10.03 millions de curieux était même enregistré par la chaîne aux alentours de 18 heures. 55.4% du public était alors devant BBC One. En France, la finale de Wimbledon était proposée sur beIN Sport qui n’a pas communiqué sur les performances du match sur son antenne.