Toutelatele

Witches of east end : la série de Lifetime est-elle un nouveau Charmed ?

Tony Cotte
Publié le 14/10/2013 à 14:44 Mis à jour le 20/12/2013 à 14:37

Lancée le 6 octobre dernier sur la chaîne câblée américaine Lifetime, Witches of east end n’est pas sans évoquer la série Charmed et pour cause : la nouveauté met scène une famille matriarcale, composée de sorcières, dans le monde moderne. Au casting, Julia Ormond, Rachel Boston, Mädchen Amick, Virginia Madsen et Jenna Dewan-Tatum .

Cette dernière interprète une des filles qui se découvre des pouvoirs. Pour autant, interrogée par Assignment X, l’actrice évoque les comparaisons non pas avec la série de la fin des années 90 avec Shannen Doherty, mais le film Les Ensorceleuses. « C’est mon film préféré, avoue-t-elle. Quand j’ai lu le script, c’est exactement ce à quoi ça me fait penser : la version télévisée des Ensorceleuses. »

« Il y a un ton similaire avec le film. C’est un des aspects qui m’a encouragée avec ce projet, parce que je pense que c’est un bon film et c’est un bon ton pour une série à partir du moment qu’il y a cette dynamique autour de la famille », enchaîne-t-elle.

Lors de son lancement, Witches of east end a attiré la curiosité de 1.93 million d’Américains, soit à peine moins que le démarrage fort médiatisé de Devious maids en juin dernier. Auprès des cibles commerciales majeures, la fiction avec Jenna Dewan-Tatum a fait cependant mieux en attirant 905 000 individus âgés de 18 à 49 ans et 718 000 femmes de 25 à 54 ans.