Toutelatele

Witches of East End : quels débuts sur M6 pour la famille Beauchamp ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/09/2015 à 15:36

Ce lundi 31 août, M6 a diffusé les toutes premières aventures de Joanna, Ingrid, Freya et Wendy, alias les Witches of East End. La chaîne mise de nouveau sur les sorcières, après entre-autres, les séries Charmed et Ma Sorcière bien-aimée.

Dans l’épisode 1, « immortelles », les téléspectateurs ont découvert la famille Beauchamp et les quatre sorcières. Joanna, une redoutable matriarche, a reçu la visite de sa sœur Wendy, qu’elle n’a plus vu depuis plus d’un siècle. Cette dernière a le don de se transformer en chat. Joanna a deux filles : Freya la barmaid et la bibliothécaire Ingrid. Les sorcières renaissent infiniment, mais Joanna a toujours caché à Freya et Ingrid, leur véritable identité. L’apparition d’étranges événements lors de la soirée de fiançailles de la barmaid avec Dash, a scellé le destin du quatuor, dans l’obligation d’assumer leurs pouvoirs.

Par la suite, dans la seconde aventure, Ingrid a cherché une formule pour libérer sa sœur Freya, emprisonnée dans une photo. Quant à Johanna, elle a dû se défendre contre une accusation de meurtre, sur la personne de Bill Thatcher.

Les deux premiers épisodes, proposés entre 15h35 et 17h10 ont réuni 789 000 téléspectateurs, soit 9.8% de part d’audience. M6 a fait jeu égal avec France 2 et Comment ça va bien pour la rentrée de Stéphane Bern.

C’est la première fois depuis avril dernier, que la Six consacre son milieu d’après-midi à une série télévisée. Alyssa Milano et Mistresses étaient alors à l’antenne.

La première saison de Witches of East End a déjà été diffusée en mai 2014 sur 6ter. La production, achevée en 2014, comporte une deuxième et dernière salve de 13 épisodes. L’intégralité des aventures de la famille Beauchamp est à suivre jusqu’au vendredi 18 septembre sur M6.