Toutelatele

WorkinGirls

DIFFUSION

19 avril 2012 sur Canal+



3 saisons - 36 épisodes - En cours de production

DISTRIBUTION

Créateurs : Frank Bellocq, Béatrice Fournera & Eve-Sophie Santerre
Distribution : Claude Perron (Karine) / Laurence Arné (Déborah) / Vanessa David (Nathalie) / Blanche Gardin (Hélène) / Alice Belaidi (Sophie 1 « Gum ») / Clémence Faure (Sophie 2 « Pipas ») / Audrey Lamy (Stéphanie) / Lannick Gautry (Le Beau)...

SYNOPSIS

La vie de bureau du personnel féminin d’une petite entreprise. Karine, directrice du service commercial, aime humilier les employés. Déborah, directrice des ressources humaines, nourrit un grand appétit sexuel. Hélène, chef de projet au marketing international, est sinistre et dépressive. Nathalie, assistante personnelle de Karine, est abonnée au congé parental. Quant à Sophie et Sophie, elles sont les standardistes pestes et inséparables. Ces femmes sont des cauchemars pour leurs collègues masculins machos.

ANECDOTES

 WorkinGirls est librement adaptée de la comédie surréaliste hollandaise, Toren C, écrite et interprétée par deux femmes, Maike Meijer et Margot Ros.

 Selon le réalisateur, Sylvain Fusée, les scénaristes « ont su faire une adaptation intelligente : garder l’esprit de la série d’origine tout en y apportant une réelle création originale. Ils ont réussi à développer six personnages forts à partir de la multitude des rôles de Toren C, mais surtout ils ont su déconstruire et reconstruire, et, en instaurant un fil rouge par épisode, ils ont créé nombre de nouvelles séquences s’inscrivant merveilleusement bien dans le matériel préexistant. »

 Cette comédie loufoque est produite par Gazelle & Cie, dans un format de 13 minutes. "La construction
même des épisodes, née du format 13 minutes, où chaque séquence est drôle en soit, me rappelait les strips de BD."
a ainsi déclaré Sylvain Fusée.

 Comme dans la version originale, les personnages gardent les mêmes costumes tout au long de la saison. Selon le réalisateur, cette unicité renforce le côté BD de la série.

 Selon les propos tenus par les scénaristes, « WorkinGirls est une immersion dans l’intimité de femmes, sans limite et sans tabou. Et même si on n’était pas mûs par une idée féministe, c’est vrai que ça fait du bien de voir des femmes telles qu’on ose rarement les montrer ! »

 Lors du lancement de la saison 2, Audrey Lamy a rejoint la série. L’actrice était également, à la même époque, au générique de Scènes de ménages, sur M6.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "WorkinGirls" par saison