Toutelatele

Worst Week prend la suite d’un créneau abandonné sur M6

Robin Girard-Kromas
Publié le 26/10/2011 à 14:01 Mis à jour le 26/10/2011 à 18:43

Vendredi 21 octobre, M6 a lancé une série inédite (en clair), Life is wild. Proposée dès 10h10, l’épisode pilote a séduit moins de 200 000 téléspectateurs pour 4.0% de part de marché. Une audience en parfait accord avec les performances de la chaîne dans cette case horaire. En effet, depuis quelques mois, la Six connaît quelques difficultés dans un créneau qu’elle laisse abandonné.

En septembre, Makaha Surf n’a ainsi séduit en moyenne que 3.5% du public présent devant son petit écran du lundi au mercredi. Le jeudi et le vendredi, le jeu Tout le monde peut jouer a réussi, lui, à faire un score inférieur avec seulement 2.4% de part d’audience. Puis, en octobre, la chaîne a proposé la sitcom Parents par accidents. Cette dernière a alors attiré environ 3.9% du public chaque matin.

Le vendredi 11 novembre prochain, Life is wild devra déjà faire ses bagages. Et pour la remplacer, la Six a décidé de proposer deux épisodes de Worst Week du lundi au mercredi, ainsi que le retour du jeu Tout le monde peut jouer le reste de la semaine. Une stratégie qui laisse penser que les matinées ne sont pas à l’ordre du jour de la chaîne à l’heure actuelle.

Worst Week : pour le meilleur... et pour le pire est une série américaine, adaptation d’un format britannique, lui-même adapté en France avec le téléfilm La pire semaine de ma vie. Dans cette fiction de 16 épisodes, les téléspectateurs peuvent suivre le parcours du combattant vécu par Sam à l’aube de son mariage. Coté casting, on retrouve Kyle Bornheimer dans le rôle principal, accompagné de Erinn Hayes, Kurtwood Smith ou encore Nancy Lenehan.