Toutelatele

WWE Greatest Royal Rumble : les femmes interdites de ring, John Cena face à Triple H, Undertaker et Rusev dans un Casket match

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2018 à 17:14

Ce vendredi 27 avril, AB1 diffuse à partir de 18 heures le show de la WWE The Greatest Royal Rumble, commenté par Philippe Chéreau et Christophe Agius.

Chaque début d’année, le Royal Rumble offre un combat à 30 superstars où le gagnant bénéficie d’un match de championnat à Wrestlemania. Lors de l’édition 2011, Alberto Del Rio avait exceptionnellement gagné un Royal Rumble à 40 participants. Pour cet événement spécial, la compagnie de Vince McMahon a décidé de s’offrir un record avec un match à 50 lutteurs. De nombreux retours sont attendus à cette occasion.

Par ailleurs, la WWE offre une carte très fournie, digne d’un Wrestlemania, dans un show qui pourrait atteindre une durée de cinq heures. Après avoir démoli Roman Reigns à Wrestlemania, Brock Lesnar retrouve son rival dans un Steel Cage pour le titre Universal. Deux légendes, John Cena et Triple H, se livrent leur premier duel depuis 2010. Undertaker défie Rusev dans un Casket match, spécialité du « Taker », tandis que Shinsuke Nakamura a le droit à une revanche contre AJ Styles pour le WWE Championship.

Dix matchs sont prévus lors de ce rendez-vous mais aucune rencontre féminine. Le show se tient en Arabie Saoudite où le droit des femmes est bien en retard par rapport au reste du monde. Les catcheuses ont été priées de rester chez elles alors que la WWE se veut en pleine révolution féminine avec une présence à l’antenne bien plus importante ces dernières années.