Toutelatele

WWE Smackdown : Brock Lesnar contre Kofi Kingston, The Rock, Stone Cold et Hulk Hogan pour un show de légende sur AB1 et la FOX

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2019 à 11:33 Mis à jour le 05/10/2019 à 12:03

Dépossédée des Pay-Per-View de la WWE que commentaient en direct Christophe Agius et Philippe Chéreau, AB1 a conservé les deux shows hebdomadaires phares de la compagnie de Vince McMahon : RAW et Smackdown.

La branche bleue subit une révolution puisqu’elle est désormais diffusée sur la FOX au terme d’un contrat record s’élevant à un milliard de dollars. Autre conséquence, Smackdown retrouve son horaire d’antan, à savoir le vendredi soir, tandis qu’il se produisait le mardi depuis quelques années, soit au lendemain de RAW, ce qui engendrait une difficulté majeure pour l’apparition de lutteurs dans les deux émissions une même semaine.

Bray Wyatt à Smackdown ?

Pour l’arrivée de « Friday Night Smackdown », la FOX a exigé de la WWE un menu cinq étoiles pour ce numéro inaugural. Tandis qu’il s’est déroulé dans la nuit du vendredi ou samedi, il faut patienter ce samedi soir pour le découvrir en France. En effet, AB1 prend l’antenne dès 20h45 ce samedi 5 octobre, juste après une interview de Becky Lynch réalisée en mai dernier à Paris.

Le programme s’annonce copieux avec un match comptant pour le titre de la WWE entre le champion Kofi Kingston et Brock Lesnar, dont le dernier match dans ce show remonte à 2002. Le casting est surtout historique avec de très nombreuses légendes présentes pour cette première : The Rock, Stone Cold, Goldberg, Hulk Hogan ou encore Sting. Par ailleurs, le nouveau diffuseur, très gourmand, aimerait bien s’attacher les services de la coqueluche du moment, « The Fiend », alias Bray Wyatt, dont les apparitions horrifiques pimentent irrémédiablement les RAW.