Toutelatele

WWE Super ShowDown : deux catcheuses en Arabie Saoudite, The Undertaker, Goldberg, Brock Lesnar et Triple H sont de la fête

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/06/2019 à 15:48

La WWE s’envole une nouvelle fois en Arabie Saoudite pour présenter le PPV Super ShowDown, retransmis en direct à partir de 20h05 sur AB1.

Cet événement particulièrement pécuniaire devrait rapporter plusieurs millions de dollars à la compagnie dirigée par Vince McMahon. Le business man et ses décideurs, aux petits oignons avec la royauté, ont concocté une carte rivalisant largement avec Wrestlemania, référence mondiale du catch. La présence de The Undertaker au Moyen-Orient comblée à son absence en avril dernier au MetLife Stadium en atteste. L’une des plus grandes stars de ce sport affrontera pour la toute première fois un autre grand nom de l’industrie : Goldberg, célèbre pour ses 173 victoires consécutives à cheval sur les années 1997 et 1998.

Brock Lesnar, quant à lui, veillera au grain sur les matchs entre Seth Rollins et Baron Corbin ainsi que Kofi Kingston et Dolph Ziggler. En effet, « The Beast » possède la mallette Money in the Bank et peut déclencher un match pour un titre à n’importe quel moment. Or, ces deux affichent comptent respectivement pour le championnat Universal et le championnat de la WWE.

Dans les autres rencontres, un duel « 100% Evolution » mettra aux prises Triple H et Randy Orton, deux briscards de la compagnie. Un duel musclé opposera également Braun Strowman à Bobby Lashley, tandis que Roman Reigns livrera un duel hétéro générationnel avec Shane McMahon.

Si les femmes n’ont toujours pas accès à leur tenue de combat dans un pays où les inégalités hommes-femmes ne sont encore qu’un leurre, Natalya et Alexa Bliss se sont envolées parmi les hommes à la rencontre de leurs fans saoudiens. Elles pourraient faire une promotion in-ring à défaut de combattre.