Toutelatele

X Factor 2011 : Florian se moque d’être hué par la public

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/05/2011 à 19:29 Mis à jour le 17/05/2011 à 23:15

Ils sont encore huit candidats en lice pour tenter de remporter le concours X Factor. Ce mardi 17 mai, le 10e volet du télé-crochet se tiendra, en direct, sur M6 avec en invités d’honneur les Black Eyed Peas. A cette occasion, Le réveil matin de MFM a fait le point avec un candidat malmené par le jury, Florian Giustiniani.

Lors du précédent prime, à l’annonce de sa qualification pour la suite de l’aventure, le jeune pizzaiolo a été hué par le public. Cela ne le gêne nullement, au contraire, et a même une explication toute trouvée : « Ça me fait plaisir : je suis hué et en plus de ça je suis toujours là ! (...) Dans le public du plateau, je n’ai pas énormément de personnes qui viennent me soutenir, mais par choix, je préfère qu’ils restent chez eux et votent. » Il rajoute : « Les Oméga se font aussi huer. Et on en rigole entre nous. »

Cependant, Florian estime qu’il n’a pas encore pu donner le meilleur de lui-même depuis le début des directs : « Jusqu’à maintenant, je n’ai pas pu faire des prestations musicalement correctes. J’ai eu des problèmes de voix et des mauvais choix de chansons ». Quant aux critiques, il en prend bonne note : « Maintenant c’est à moi de tirer de bonnes choses de ces critiques pour évoluer (...) J’ai la chance d’être encore dans les 8 finalistes. Il faut prendre le bon et le mauvais comme il arrive. Je ne suis pas le vilain petit canard. »

Et si jamais l’aventure se finissait pour lui plus rapidement que prévu, Florian Giustiniani tentera de « rebondir pour essayer de vivre de sa passion (...) Et si jamais ce n’est pas le cas, je redescendrais dans le sud faire des pizzas ! » conclut-il.