X-Files

X-Files
© 

L’homme à la cigarette aura laissé planer plus d’une interrogation… Sur les traces des extraterrestres, et plus particulièrement de sa soeur, Fox Mulder et Dana Scully ont enquêté avec succès pendant plus de 200 épisodes et 9 saisons. Ils sont également apparus à deux reprises au cinéma.

Au milieu des années 90, X-Files a été la série la plus appréciée, la plus regardée et la plus présente dans les journaux, spécialisés ou non. Unes, doubles pages, hors séries, à l’époque, les deux agents du FBI n’ont connu aucun répit, et ce pendant près de 10 ans. Les extraterrestres et phénomènes paranormaux ont passionné les adolescents du monde entier.

Engagées au tout départ pour surveiller son co-équipier, tenancier du service des X-Files, Scully alias Gillian Anderson est finalement restée fidèle à David Duchovny. Le tandem est devenu l’un des couple les plus apprécié de la télévisin toute catégorie confondue des années 90, bien avant Buffy, Aly McBeal et autres Friends. Chris Carter est à l’origine de ce succès.

Lors de saison 8 pourtant, un événement est venu chambouler l’ordre établi. David Duchovny décidait alors de jeter l’éponge. Il sera remplacé par Robert Patrick, le T-1000 de Terminator 2. Un changement qui n’aura pas été synonyme d’ébranlemet complet, malgré les réticences des adeptes. Les objets volants et créatures féroces sont restés d’actualité jusqu’à ce que rideau ne baisse.

Les cinq derniers épisodes ont même permis de clôturer tous les dossiers laissés en suspend, ou presque. Super-soldats et invasions extraterrestres restent-elles d’actualité ?





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 20 août 2019) : La stagiaire reste leader, Raiponce et Planète Bleue font bonne figure face à Je suis une célébrité sortez-moi de là


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 20 août 2019) : Demain nous appartient fait plier N’oubliez pas les paroles, Alerte Cobra rattrape Strike et Un dîner presque parfait


INTERVIEW


Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019