dimanche 9 juin 2019 à 17:22 par

X-Men Apocalypse : comment Bryan Singer a subtilisé un record à Christopher Nolan

X-Men Apocalypse : comment Bryan Singer a subtilisé un record à Christopher Nolan
©Capture vidéo / B.A 

Ce dimanche 9 juin, TF1 propose le film fantastique X-Men : Apocalypse à partir de 21 heures, inédit en clair. James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence mais aussi Sophie Turner sont au casting.

Dans ce huitième opus, sorti deux ans après Days of Future Past, les X-Men sont confrontés au plus vieux mutant : Sabah Nur, le super-vilain connu sous le nom d’Apocalypse. Il y a 3600 ans, dans l’Ancienne Égypte, le mutant est trahi par ses propres gardes tandis qu’il procédait à un rituel. Il se réveille dans les rues du Caire en 1980, désireux de se venger et donc de détruire l’humanité. Pour parvenir à ses fins, il s’entoure de Tornade, Psylocke, Magneto et Angel. Raven et Professeur X s’associent pour empêcher Apocalypse de mettre en place un nouvel ordre.

En réalisant un quatrième volet des X-Men, Bryan Singer, à qui l’on doit Usual Suspects, Walkyrie ou Bohemian Rhaspody récemment, s’est octroyé le record du nombre de longs-métrages d’une même franchise mettant en scène des super-héros. Il a ainsi surpassé Christopher Nolan qui avait signé l’intégralité de la trilogie Batman : The Dark Knight. Un record qu’il ne pourra pas conforter car la FOX a décidé de le renvoyer après des accusations d’agression sexuelle.

Dimanche dernier, After Earth avait réuni en prime time 3.09 millions de Français et 14.4% de l’ensemble du public. Le film avec Will Smith et son fils est rediffusé en deuxième partie de soirée. Pendant ce temps, France 2 proposera une soirée cinéma avec deux comédies françaises : Il a déjà tes yeux puis Michou d’Auber.



  A LIRE AUSSI  
¤ Lucas Till (X-Men) est le nouveau MacGyver

¤ W9 déprogramme X-Men Origins : Wolverine face à X-Men : Le Commencement sur TMC


CINEMA  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 18 novembre 2019) : L’amour est dans le pré victime du Bazar de la charité, Captain America écrase la concurrence TNT, Le monde de Jamy faible sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019