X-Or

X-Or
© 

Uchû keiji Gyaban, voici le véritable nom de la série japonaise X-Or. Sentaï à l’état pur, les aventures de Gordan sur la planète Terre ont obtenu au début des années 80 un succès digne de ses successeurs, à savoir Bioman et autres Power Rangers.

Au lendemain de Spectreman et San Ku Kai (dont la doublure cascade n’était autre que l’acteur principal de X-Or, Kenji Oba), le héros est parti à la conquête du public français en octobre 1983, au sein du légendaire vaisseau Récré A2.

Faisant face aux désirs de conquêtes de méchant LouIBMX 11, X-Or a défendu sans limites le sol sur lequel était née sa mère. Toujours à la recherche de son père porté disparu, Gordan (nom du héros) a usé de son scaphandre de métal, de l’aide de Bimmy et de ses véhicules ingénieux, pour combattre les C-Rex et triompher des méchants.

Signé Saburo Hatte, X-Or compte quelque 44 épisodes (52 si l’on compte la seconde série dérivée). Sur la chaîne AB1, et le câble, les fans ont pu retrouver à l’orée des années 2000 les joutes aériennes et guerrières de la série japonaise.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 20 août 2019) : La stagiaire reste leader, Raiponce et Planète Bleue font bonne figure face à Je suis une célébrité sortez-moi de là


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 20 août 2019) : Demain nous appartient fait plier N’oubliez pas les paroles, Alerte Cobra rattrape Strike et Un dîner presque parfait


INTERVIEW


Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019