Toutelatele

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis cède sa case à Cauchemar en cuisine

Alexandre Raveleau
Publié le 20/05/2014 à 18:10

Depuis la fin du mois de mars, Valérie Damidot et son équipe de chroniqueurs se sont installés sur la case de 17h15 des samedis de M6. Le 7 juin prochain, Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis sera aux abonnés absents. En lieu et place, le public aura rendez-vous avec Philippe Etchebest est Cauchemar en cuisine.

S’il est encore trop tôt pour parler officiellement d’annulation, l’émission présentée par Valérie Damidot va donc quitter l’antenne après la diffusion des dix numéros commandés par la chaîne. Les débats du samedi 31 mai seront donc les derniers, en tous les cas pour la saison en cours.

Pour mémoire, Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis a été lancé devant 1.01 million de téléspectateurs le 29 mars 2014. Ce jour-là, M6 affichait un score encourageant de 9.7% de part de marché. Les semaines suivantes, les scores ont plongé, avant de se stabiliser autour de 600 000 fidèles, en parallèle de l’arrêt de Must Célébrités. Ce 17 mai, seulement 438 000 irréductibles étaient encore fidèles à l’émission (4.7% auprès des 4 ans et plus), laissant planer un très sérieux doute quant au retour du programme sur cette tranche de diffusion.

Le 7 juin, Philippe Etchebest retournera donc au front à partir de 14 heures. Après Cauchemar à l’hôtel, le chef sera au générique de Cauchemar en cuisine (à Lille) à 16h30, avant Un Trésor dans votre maison (18h35). Valérie Damidot donne date à son public le lendemain, avec D&Co (16h15).