Toutelatele

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis : le talk-show de Valérie Damidot arrive sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 11/03/2014 à 16:45 Mis à jour le 29/03/2014 à 14:06

Depuis plusieurs mois, Valérie Damidot et M6 préparaient un nouveau talk-show. Le lancement de l’émission de la chef « déco » est fixé au samedi 29 mars prochain. À 17h20, l’animatrice s’installera aux commandes de Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis.

Au sommaire : trois sujets d’actu, des sondages, des chroniqueurs, de débat et de l’humeur. Autour d’elle, Valérie Damidot sera entourée par plusieurs visages et voix bien connues du public : Juliette Arnaud (Les Gérard), Thomas Croisière (Le Mouv’) ou bien encore Emilie Mazoyer (ex-NT1). Plusieurs autres personnalités rejoindront l’équipe, épisodiquement, à l’instar de David Gonner. Un invité accompagnera les discussions los de chaque numéro.

Au cours du talk-show, la rubrique dite du « Classement des imbéciles de la semaine » sera incarnée par Phil, tandis que le comédien Martin Siméon partira aux quatre coins du pays pour donner la parole « à des gens qu’il vaudrait parfois mieux ne pas écouter... »

Parmi les sujets évoqués par M6 figurent des questions aussi diverses que « Vous pensez que les médicaments peuvent nuire à la santé ? Vous estimez qu’il n’y a pas de quoi être fier d’être français ? Vous êtes contre la mixité à l’école ? Vous êtes persuadés que les jeux vidéo contribuent à l’éveil des enfants ? Vous êtes convaincus que les animaux sont un membre de la famille ? » La chaîne mise sur une ambiance « apéros ou dîners en famille » pour séduire le public de la fin d’après-midi.

À noter que Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis prend la case de Must Célébrités (déplacée à 16h15). L’émission est produite par Alexia Laroche-Joubert et Lionel Vialaneix