Toutelatele

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis : un trou d’air dans la grille de M6

Alexandre Raveleau
Publié le 25/05/2014 à 10:49

Dans une semaine, M6 diffusera le dernier numéro de Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Si la chaîne n’a pas officiellement annulé le talk-show de Valérie Damidot, les audiences enregistrées par l’émission n’ont pas atteint le niveau espéré.

Ce samedi 24 mai, Philippe Candeloro était l’avant-dernier invité du programme. Au sommaire, les irréductibles ont pu suivre les débats autour des radars et du bio, avec un chute mémorable de l’animatrice pendant la séquence sur la différence d’âge dans les couples. Devant la télévision, Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis a réuni environ 470 000 amateurs et 4.9% de part de marché générale. Par comparaison, le 17 mai dernier, le talk-show avait enregistré un score de 438 000 téléspectateurs (4.7%).

Sur la grille de M6, le rendez-vous est actuellement précédé par Cauchemar en cuisine, et suivi par Un Trésor dans votre maison. Ces deux émissions ont respectivement convaincu 10.3% et 10.5% du public. Pendant l’émission de Valérie Damidot, la part de marché de la chaîne est divisée par deux.

À noter que sur l’ensemble de sa journée, M6 a dû se contenter d’une moyenne de 8% de part d’audience sur les 4 ans et plus.