Yakari

Yakari
© 

Plus Américain que Français, et pourtant 100% frenchy, Yakari est un indien, plus précisément un Siou. Doté du pouvoir du Dr Dolittle (Eddy Murphy au cinéma), c’est-à-dire de communiquer avec les animaux, le jeune amérindien est ainsi parti à la rencontre de la nature, et au passage de ses secrets, dans la plus pure des traditions enfantines : respect, connaissance et écoute de l’autre. Sur son chemin, il a rencontré Tilleul, Double-Dent, Bison Blanc et Nanabozo…

Avec son petit canoë, Yakari a débuté ce parcours initiatique au pays des bisons dans Récré A2. C’était en 1983, sur Antenne 2. Ce dessin animé a débarqué à l’antenne la même saison que les Mystérieuses Cités d’Or, autre série jeunesse à dimension écologique sur le terrain du continent des Amériques.

L’indien reste aujourd’hui un proche souvenir d’enfance pour la plupart des téléspectateurs de 25 à 30 ans. Les autocollants sont toujours au fond des tiroirs et les figurines à son effigie dans les malles à jouets…

Mais en 2005, le jeune héros a fait son retour avec de nouvelles aventures inédites.






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019