Toutelatele

Yann Barthès (Quotidien) : un animateur jugé intelligent, talentueux, drôle mais aussi prétentieux et agaçant

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/03/2017 à 14:05 Mis à jour le 14/03/2017 à 19:58

À l’antenne chaque jour depuis la rentrée aux commandes de Quotidien, Yann Barthès a su fortement dynamiser l’access de TMC. D’emblée, le talk a attiré les anciens inconditionnels du Petit Journal et a trouvé un public malgré la concurrence de Touche pas à mon poste ! sur C8. Désormais, TMC n’a plus rien à envier au canal 8 de la TNT du côté des audiences. Ce lundi 13 mars, 1.54 million de Français ont ainsi suivi le show, soit 6.2% de part de marché.

Yann Barthès connu par 87.5% des Français

La notoriété et la popularité de Yann Barthès ont été récemment sondées par le carré Médias de Médiamétrie, auprès d’un panel de 1045 personnes. L’animateur, qui peut désormais compter sur un taux de notoriété de 87.5%, reçoit un avis positif de 52% d’entre eux. Les autres ne le jugent pas pour autant négativement, mais n’ont plutôt pas de véritable avis sur lui (28%).

Du côté de ses qualités, Yann Barthès a une image d’un animateur drôle, sympathique, intelligent, original et talentueux. À l’inverse, il est jugé prétentieux, excessif, arrogant, agaçant et sans gêne.

Quotidien, une émission pour se « divertir »

Quotidien a également été passé au crible par le sondage. 54% des personnes interrogées avouent regarder l’intégralité de l’émission pendant que près de 30% estiment visionner quelques séquences en zappant. Près de 47% des sondés viennent avant tout sur Quotidien pour se « divertir ». À noter cependant que 40% n’ont jamais regardé l’émission et 22% ne la regardent plus (près de 40% d’entre eux ayant préféré se diriger vers un programme concurrent depuis).