Toutelatele

Yann Moix sera le nouveau Aymeric Caron dans On n’est pas couché

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/04/2015 à 11:32

En janvier 2015, Toutelatélé vous proposait de découvrir une dizaine de visages potentiels pour remplacer Aymeric Caron la saison prochaine dans On n’est pas couché (voir la galerie). Selon les informations de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Laurent Ruquier aurait désormais fait son choix.

L’animateur des Grosses Têtes aurait ainsi proposé à Yann Moix de rejoindre Léa Salamé pour former un nouveau duo la saison prochaine. Il va sans dire que le lauréat du Prix Renaudot en 2013 maîtrise grand nombre de sujets. Proche de Laurent Ruquier, Yann Moix a l’habitude d’émettre des critiques et de faire part de son avis détaillé sur l’actualité. Outre sa présence dans L’Emission pour tous sur France 2 l’an dernier, l’auteur est aujourd’hui un abonné aux bonnes réponses dans Les Grosses têtes.

Autre atout, le réalisateur de Podium sait être à la fois dans le questionnement et l’affirmation en se positionnant clairement sur différents sujets. En témoigne sa participation, à l’instar de Joseph Macé Scaron, au Duel d’Olivier Galzi sur i>Télé. En matière de débat cependant, l’intéressé ne se prête pas toujours au jeu. À la suite de son passage dans On n’est pas couché pour présenter son livre Naissance, peu apprécié d’Aymeric Caron, l’auteur a affirmé ne pas avoir pris part au « combat » avec son interlocuteur : « Je l’aime bien, c’est plus un spécialiste de l’agro-alimentaire qu’un critique littéraire. (…) Il est tellement ignorant de ce qu’est la littérature qu’il n’a pas compris qu’il me faisait un compliment magnifique. »

Plus récemment, ses comparaisons entre l’accident d’hélicoptère de Dropped et l’Etat islamique provoquaient de vives réactions. Autant dire que la présence de cet idéologue aux côtés de la pugnace, mais neutre, Léa Salamé a le potentiel pour détonner.

Mise à jour 11h29 : La production a confirmé l’information.