samedi 28 septembre 2019 à 15:57 par

Yoann Riou (Danse avec les stars 2019) : « Emmanuelle Berne a une patience infinie... »

Ce samedi 28 septembre, TF1 diffusera le deuxième prime de la saison 10 de Danse avec les stars. Yoann Riou se confie sur sa participation au show de Camille Combal et Karine Ferri. Entre L’Equipe et Les Grosses Têtes, le journaliste sportif connaît une ascension fulgurante. Entretien.

Yoann Riou (Danse avec les stars 2019) : « Emmanuelle Berne a une patience infinie... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à Danse avec les stars ?

Yoann Riou : Comment peut-on refuser quand TF1 t’appelle pour faire Danse avec les stars ? Après avoir eu l’accord de L’Equipe où je suis en CDI, j’ai dit oui direct ! La chaîne a été formidable pour que je passe les castings. Deux semaines après, TF1 me dit que je suis retenu. Tout s’est fait d’une manière naturelle. Danse avec les stars est un programme bienveillant et lumineux avec des danseurs incroyables. Les équipes se subliment pour compenser les candidats. Je ne sais pas du tout danser. Danse avec les stars est une émission d’humilité. La vie est courte donc il faut découvrir des choses. Ça suffit de faire les « carcans ». Il est dans sa cabine à L’Equipe pour commenter les matchs de football et il ne fera ça que de sa vie. Eh bien non, on peut faire autre chose.

Depuis votre cabine de L’Equipe, pensiez-vous pouvoir être contacté un jour par TF1 ?

Quand La grande soirée a été lancée en 2016, je pensais que ça allait durer trois semaines. Et là on démarre notre quatrième saison ! Je ne m’attendais à rien. Je n’avais jamais fait de télé et commenté un match. J’étais en presse écrite depuis 2001. Je n’aurais jamais pensé que Fort Boyard allait m’appeler (il a été candidat cet été sur France 2, ndlr), encore moins TF1 pour Danse avec les stars et Laurent Ruquier pour Les Grosses Têtes. Tout ce que je vis est dingue ! Je n’ai aucune peur de l’échec...

Dans quel état d’esprit avez-vous abordé le challenge Danse avec les stars ?

Je suis quelqu’un d’extraordinairement stressé. J’ai eu l’obsession du premier prime le samedi 21 septembre. J’imaginais la panique à 21 heures quand on allait entendre : « Antenne dans cinq minutes ». J’étais certain de vomir (rires). Je réalise la chance qu’on m’offre de participer à une telle aventure.

« Je ne connaissais pas Hugo Philip et on s’est trouvé des points en commun »

Comment se sont passés vos premiers entraînements ?

Il y a eu une très belle scène. On a fait une petite pause avec Emanuelle Berne. Anouar Toubali, son partenaire de la saison 9, nous a appelés pour donner le conseil de vivre ce challenge sans stresser. Je découvre Linda Hardy et le champion olympique Ladji Doucouré. Danse avec les stars est avant tout une aventure humaine. Entre danseurs, on se croise. Je ne connaissais pas Hugo Philip et on s’est trouvé des points en commun.

Quels conseils a pu vous donner Emmanuelle Berne ?

J’ai une danseuse fantastique, ultra dynamique et pédagogue. Elle est enthousiaste et passionnée. On a un super feeling entre nous à tel point qu’on s’est donné un petit surnom (rires). Vu tout ce que l’on doit gravir, on s’est mis en mode commando avec beaucoup plus de silence et moins de sourire. Apprentissage et on répète encore et encore. Ma hantise est la blessure. Emmanuelle Berne est la danseuse rêvée. C’est génial, car au final il n’y a pas de conseil. Elle me prend comme je suis avec mes qualités, mes défauts et le fait que je ne sais pas danser. Emmanuelle a une impatience infinie, est très douce et humaine, c’est tout ce que je voulais.



  A LIRE AUSSI  
¤ Elsa Esnoult (Danse avec les stars 2019) : « L’équipe des Mystères de l’amour m’a mis la pression... »

¤ Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Je vais faire un break pour Danse avec les stars »


TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  




- Danse avec les stars, chaque samedi à 21h05 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019