Toutelatele

Yoann Riou (La folle équipe) : « Ce jeu c’est comme un Intervilles sportif » [VIDEO]

Andy Andrian
Publié le 17/12/2019 à 15:26

Toutelatele la eu l’occasion d’assister au tournage du jeu La folle équipe. Yoann Riou s’est attardé sur l’affrontement entre les « All Stars » et la team « L’Equipe »…

Ce mardi 17 décembre 2019 à 21h05, Yoann Riou est présent dans le jeu La folle équipe , animé par Estelle Denis. L’ex-candidat de Danse avec les stars est membre de la team « L’Équipe » aux côtés de Carine Galli et Vincent Duluc. Ils sont opposés aux « All Stars » Grégoire Margotton, Gilbert Brisbois et Fabien Lévêque. Pour Toutelatele, Yoann Riou est revenu sur cet affrontement rempli de bon esprit et de rigolade…

« J’adore Estelle Denis... »

Depuis plusieurs années, Yoann Riou est l’un des membres incontournables de la chaîne L’Équipe. Notamment, l’intéressé a pour habitude d’animer les Grandes soirées de Ligue de champion avec des commentaires de match teintés d’une grande émotion et de plusieurs envolées mémorables. Également, les téléspectateurs ont l’habitude de le voir débattre dans les talks shows L’Équipe d’Estelle et L’Équipe du soir .

Sa venue dans La folle équipe est principalement due à sa bonne entente avec Estelle Denis. D’ailleurs, il admet « adorer » l’ancienne présentatrice de Touche pas à mon sport. Mais plus globalement, le participant de la saison 10 de Danse avec les stars apprécie « la bonne humeur et l’amusement » prônés par le programme de culture sportive. Selon lui, il s’agit simplement d’une « déclinaison » de L’Équipe d’Estelle.

« Rien n’a été simple »

Concernant ses collègues, Yoann Riou ne tarit pas d’éloges à leur égard. Ainsi, il considère Vincent Duluc comme une « encyclopédie » vivante. De son côté, Carine Galli se démarque par sa « détermination, son dévouement et sa grinta ». Au sujet de ses adversaires du soir, le journaliste a souligné leur « bienveillance » en soulignant leur caractère « agréable ».

Dans La folle équipe, les invités se confrontent dans des défis où se mêlent histoire et actualité sportive. Yoann Riou décrit cela comme « un Intervilles du sport », étant donné la diversité affichée par le programme. Si « aucune triche » n’a eu lieu, le jeu a donné du fil à retordre à ses participants et aucune réponse n’a été « simple » explique-t-il.

Après une année 2019 riche où Yoann Riou a pris part à Fort Boyard et Danse avec les stars, le journaliste espère un premier semestre 2020 « exceptionnel ». Il sera ainsi de retour dans les Grandes Soirées de L’Équipe et entend bien faire vivre des « moments magiques » à son « fidèle public ». En tout cas, l’intéressé semble déterminé à garder son « bon état d’esprit » tout en véhiculant des ondes positives.

Si le numéro de La folle équipe opposant les « All Stars » à « L’Equipe » est programmé ce mardi 17 décembre, la chaîne a prévu des rediffusions de l’émission le jeudi 26 décembre 2019 et le mercredi 1er janvier 2020, à 18 heures.