Toutelatele

Young Americans

DIFFUSION

12 Juillet 2000 sur WB



1 saison - 8 épisodes - arrêtée en 2000

DISTRIBUTION

Créateur : Steve Anton
Distribution : Rodney Scott (Will Krudski) / Kate Bosworth (Bella Banks) / Ian Somerhalder (Hamilton Fleming) / Mark Famiglieti (Scout Calhoun) / Katherine Moenning (“Jake” Pratt) / Ed Quinn (Finn)

SYNOPSIS

Will Krudski, jeune homme issu d’une famille modeste, obtient une bourse afin d’étudier dans la prestigieuse académie de Rawley pendant l’été. Malgré la différence de classe avec les autres élèves issus, eux, de milieux aisés, des amitiés vont se nouer. Il fait notamment la connaissance de Scout Calhoun, jeune homme de bonne famille, qui va tomber amoureux de sa meilleure amie, Bella Banks, garagiste dans l’entreprise familiale. Mais une révélation du père de Bella va venir perturber leur relation...

ANECDOTES

 Le pilote de la série a été tourné à Atlanta. Mais le producteur non content du résultat, a décidé au final d’installer le tournage à Baltimore. Ainsi, une grande partie du casting d’origine a du être changé, principalement pour les rôles secondaires.

 La série regroupe de nombreux visages bien connus des séries-philes. On retrouve notamment Ian Somerhalder, qui, après Lost, a obtenu l’un des premiers rôles de Vampire Diaries, Kate Moennig, la Shane de The L Word, ou encore Charlie Hunnam, l’un des Sons of anarchy et Michelle Monaghan, de Boston Public.

 Pour promouvoir Young Americans, le réseau WB a tenté de faire de sa fiction estivale un faux spin-off de Dawson Creek, à l’époque l’une des meilleures audiences de la chaîne. Ainsi le personnage de Will Krudski, héros de Young Americans, est apparu le temps de trois épisodes au sein de la bande à Dawson.

 À l’origine la série devait être programmée au début de l’année 2000. La WB avait alors décidé de repousser la diffusion... jusqu’au jour où Coca-Cola s’est montrée intéressée pour « sponsoriser » une série. La célèbre marque de boisson a ainsi dépensé 6 millions de dollars en placement de produits à l’écran, sans compter la diffusion d’au minimum trois spots publicitaires pendant chaque épisode. La série devait également être précédée de la mention « a Coca-Cola summer premiere » lors de sa promotion. Un dispositif inédit à l’époque

 Young Americans a été annulée après une saison, malgré des audiences convenables. Selon de nombreux observateurs, la vraie raison serait des pressions sur la WB, chaîne de diffusion, en raison de certaines intrigues osées, la série traitant d’homosexualité ou encore d’une relation amoureuse entre un frère et une sœur.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Young Americans" par saison