Toutelatele

Zach Braff annonce la fin de la série Scrubs

Tony Cotte
Publié le 24/03/2010 à 17:21

Si ABC insiste sur le fait qu’aucune décision n’a été officiellement annoncée quant à l’avenir de Scrubs, Zach Braff, acteur principal de la fiction, confirme via sa page Facebook l’arrêt de la série.

D’octobre 2001 à mai 2008, la comédie hospitalière a été proposée à l’antenne de NBC. Suite à une certaine érosion de l’audience, le network a décidé de ne pas renouveler les aventures de J.D. Peu après la diffusion de la fin de la 7e saison, ABC a donc pris le relais. En janvier 2009, la huitième salve d’épisodes faisait ainsi ses débuts à l’antenne du nouveau diffuseur sans faire pour autant d’éclats.

Malgré une écriture aux ambitions plus “réaliste” et “dramatique”, ainsi que la venue de nouveaux personnages et plusieurs cases horaires testées, Scrubs n’a jamais réitérer ses performances du passé, comme en 2002 où la série pouvait compter alors sur plus de 15 millions de téléspectateurs.

Avec, à ce jour, moins de 4 millions de fidèles, Scrubs s’achèvera, sans réel surprise, au terme de sa neuvième salve d’épisodes.