Toutelatele

Zappée samedi soir, Claire Chazal rattrape son retard à 20 heures

Alexandre Raveleau
Publié le 30/06/2014 à 10:57

En raison des prolongations du match Brésil / Chili, TF1 a écourté le JT de 20 heures de ce samedi 28 juin. Le lendemain, ce dimanche soir, la chaîne a bien failli reproduire le même schéma. Cependant, les Pays-Bas ont marqué un pénalty libérateur dans les derniers instants.

Le Journal qui a suivi le match de la Coupe du monde a largement profité du succès du football. En moyenne, l’édition d’information a été suivie par 8.8 millions de téléspectateurs, pour 36.7% de part d’audience. Il s’agit du meilleur score de puis février 2013.

À 13 heures, Claire Chazal avait déjà enregistré une belle performance. Le JT a réuni 5.6 millions de Français, correspondant à un niveau de 36.9% du public présent devant la télévision. À noter qu’à la suite de JT, le magazine Reportages a également atteint un très bon niveau : 3.7 millions de téléspectateurs et 28% de part de marché, avec « Fêlés de félins » et « Français fous du Japon ».

Ce lundi 30 juin, Gilles Bouleau enregistrera un nouveau record à 20 heures, à la suite de France / Nigeria (18 heures).