Toutelatele

Zemmour et Naulleau du mercredi 22 janvier 2020 : Michel Onfray, François Jost, Valérie Boyer et François Amadieu chez Anaïs Bouton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2020 à 17:36

Après un second face-à-face avec Eric Zemmour dans Face à l’info, Michel Onfray retrouve le polémiste en étant désigné « Grand témoin » de Zemmour et Naulleau ce mercredi 22 janvier.

Anaïs Bouton prend les rênes d’une nouvelle édition de Zemmour et Naulleau à partir de 20h50 ce mercredi 22 janvier sur Paris Première. Eric Zemmour et Eric Naulleau débattront auprès des invités tandis que Sandrine Sarroche, Cyprien Cini et Alba Ventura délivreront leur traditionnelle chronique.

Michel Onfray, régulièrement convié dans l’émission, est le « Grand témoin » de la semaine. Il s’agira du deuxième échange en autant de jours entre le philosophe et Eric Zemmour puisque l’invité était sur le plateau de Face à l’info la veille dans un « face-à-face » suivi en masse sur CNews. La défiance des médias sera traitée au cours de cette soirée. François Jost, professeur à la Sorbonne et spécialiste des médias, expliquera ce phénomène qui s’est accru avec la crise des gilets jaunes.

Colère(s) et radicalisation au menu

Parallèlement à la discussion, la colère générale du peuple sera analysée à travers le regard de deux autres invités. En effet, la députée des Républicains Valérie Boyer et le sociologue Jean-François Amadieu, spécialiste des relations sociales, expliqueront pourquoi les colères se radicalisent.

En deuxième partie de soirée, Daphné Roulier sera aux manettes d’un nouveau numéro de Rayon cult’. Pour l’occasion, l’animatrice accueillera Frédéric Beigbeder, auteur du livre « 99 francs », immortalisé par Jean Dujardin au cinéma.