Toutelatele

Zemmour et Naulleau : les débuts de Cyprien Cini, Carole Barjon, Marc Trévidic, Fabrice Luchini...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2019 à 17:45

Cinq jours après avoir ouvert la saison plus tôt que prévu avec une émission spéciale Jacques Chirac, Zemmour & Naulleau effectue sa véritable rentrée à 20h50 ce mercredi 2 septembre sur Paris Première.

L’acteur Fabrice Luchini est convié pour promouvoir Alice et le Maire du réalisateur Nicolas Pariser qui avait signé quatre ans plus tôt le thriller Le Grand Jeu. Un passage bien vendu par Eric Naulleau qui a évoqué « un grand moment » à l’issue du tournage. L’incendie de Lubrizol à Rouen fera l’objet d’un débat avec Isabelle Saporta, ancienne journaliste d’investigation, et l’éditorialiste du Nouvel Observateur Carole Barjon.

Par ailleurs, les relations conflictuelles entre le monde de la politique et la justice, en écho avec l’affaire Bygmalion qui renvoie Nicolas Sarkozy devant une Cour, seront l’un des thèmes su soir. Pour en débattre : le magistrat Marc Trévidic et l’avocat Jean-Yves le Borgne.

Ce numéro marque les débuts de Cyprien Cini, présent sur RTL chez Stéphane Bern dans À la bonne heure, mais aussi dans le talk On refait le monde chaque vendredi. Il rejoint Alba Ventura et Sandrine Sarroche.