Toutelatele

Zemmour et Naulleau : Thomas Guénolé, Jean Viard, Mathias Wargon... avec Anaïs Bouton

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2019 à 17:30 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Rentrée chargée pour Eric Zemmour. Malgré le tollé suscité par ses propos lors de la convention de la droite, le journaliste a doublé sa présence sur le petit écran. Celui qui a été chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a été recruté par CNews pour une émission de débats quotidienne.

Un succès continu pour CNews

Son arrivée a provoqué un vent de révolte au sein de la direction de CNews. Mais la direction de Canal+ a tenu bon. Dans tous les cas, elle a gagné son pari en audience. Dès ses débuts, Face à l’info, émission où Eric Zemmour est confronté chaque jour à une personnalité, a triplé la case du 19 heures / 20 heures du canal 16 de la TNT gratuite. Au fil des semaines, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour est même parvenu à s’emparer du leadership devant BFMTV et LCI. Une tendance vérifiée en présence d’une moyenne de 206.000 téléspectateurs, soit 1.1% du public, ce mardi 12 novembre.

Mélenchon et les gilets jaunes

Parallèlement à CNews, Eric Zemmour officie sur Paris Première chaque mercredi en première partie de soirée. Il y retrouvera Eric Naulleau ce 13 novembre. Le politologue Thomas Guénolé viendra présenter son livre « La chute de la maison Mélenchon ». Un an après le début du conflit des gilets jaunes, Jean Viard dressera un bilan. Le dernier débat de la soirée sera consacré au thème « Grève jeudi : de quoi l’hôpital est-il malade ? ». L’émission, emmenée par Anaïs Bouton, recevra à cette occasion Mathias Wargon, chef des urgences SMUR de l’hôpital de Saint-Denis.