Toutelatele

Zep, le papa de Titeuf, colorie les programmes jeunesse

Arthur Anthamatten
Publié le 25/08/2008 à 13:33

Zep, le père du célèbre personnage Titeuf, a créé le nouvel habillage graphique des émissions jeunesse de la Télévision Suisse Romande (TSR). Il a conçu deux animaux, un renard et une souris, qui animeront, pendant 2 à 10 secondes, le programme Mabule.

L’originalité se trouve dans le graphisme rappelant l’origine du dessin et de l’animation. Le dessin nait ainsi en direct sous les yeux des téléspectateurs avec le son du crayon, renforçant l’illusion.

En collaboration avec les graphistes de la TSR, Andréa Marconi et Emmanuel Ganguillet, Zep devrait inventer chaque année une vingtaine d’animations pour renouveler le contenu de Mabule.

Avec ce nouvel habillage, impulsé par Damien Ottet, responsable des programmes jeunesse, un nouveau souffle s’abat sur la TSR. En plus des 75 épisodes inédits de Titeuf, proposés dès le 25 août, un rendez-vous de cinéma intitulé Popcorn présentera des longs métrages pour enfants.

Autre nouveauté dès novembre : de jeunes Romands pourront montrer à la télévision tous leurs talents en musique, chant, danse et acrobatie dans Première Scène.