mercredi 28 juillet 2004 à 00:10 par

Zodiaque a battu tous les records sur TF1

Zodiaque a battu tous les records sur TF1
©TF1/F.Pages 

Si TF1 pensait réaliser de bonnes audiences avec sa saga de l’été, Zodiaque, elle ne s’attendait pas à ce véritable raz-de-marée. En effet, lundi, Esther Delaître (Claire Keim) et Antoine Keller (Francis Huster) ont fait tomber le masque du mystérieux Zodiaque devant 11.3 millions de téléspectateurs. La saga en profite ainsi pour dépasser les 50% de part de marché (51.9%). Plus d’un téléspectateur sur deux était donc branché, ce soir-là, sur TF1 entre 20h55 et 22h35.

Au fil des cinq épisodes, la recherche du Zodiaque au sein de la famille Delaïtre a été intense et les téléspectateurs ont plébiscité cette intrigue qui a su mêler habilement astrologie et meurtres en série. Sur l’ensemble de la saga réalisée par Claude-Michel Rome, une moyenne de 10.8 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 48.3% de part de marché.

Il faut dire que Zodiaque a démarré sur les chapeaux de roues le 28 juin dernier. Avec 11.1 millions de téléspectateurs pour 49.6% de part de marché, le premier épisode du feuilleton a créé la surprise en réalisant une audience dans la lignée de celles obtenues par les matchs de l’EuroFoot 2004. Une semaine plus tard, 100 000 fidèles de plus ont rejoint les rangs pour trouver des indices afin de démasquer en vain le Zodiaque (47.2% de part de marché). Il faut attendre le 3ème et le 4ème épisode pour que le soufflet retombe quelque peu avec respectivement 10.2 et 10.1 millions de téléspectateurs.

Zodiaque a également fait le plein sur les différentes cibles prisées par les annonceurs. Les ménagères de moins de 50 ans sont devenues accros aux aventures de Esther Delaître. La part de marché dépasse aisément les 50% sur cette cible avec 57.7% pour le dernier épisode. Les moins de 35 ans ne sont pas en reste. Au final, toute la famille a regardé la saga de l’été de TF1.

La chaîne privée est aux anges tout comme le sponsor du programme, Cuisinella. Jamais un feuilleton estival n’avait réalisé de telles audiences. Si bien que l’an prochain, TF1 va offrir une nouvelle saga avec les mêmes ingrédients mais cette fois-ci direction la Bretagne. Dolmen mettra en scène une jeune femme inspecteur de police qui va être confrontée avec sa famille à la vengeance machiavélique d’un mystérieux individu. Petit à petit, elle découvre qu’un terrible secret lie toutes les victimes. L’astrologie de Zodiaque laisse alors place aux fameuses légendes celtiques.

Zodiaque est désormais achevé. La concurrence peut enfin souffler. Dès lundi, TF1 fait appel au Commissaire Navarro pour succéder au Commissaire Keller. Une semaine plus tard, France 2 espère avoir sa vengeance en diffusant, pendant tout le mois d’août, les 4 épisodes du Miroir de l’eau, sa saga estivale avec Line Renaud, Cristiana Reali et Clémentine Célarié.



  A LIRE AUSSI  

TF1  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 juin 2019) : Toulouse / Clermont et Mimie Mathy battent TF1, NCIS Los Angeles coule

Audiences TV Prime (samedi 15 juin 2019) : Toulouse / Clermont et Mimie Mathy battent TF1, NCIS Los Angeles coule


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 15 juin 2019) : 50 mn Inside et NOPLP s'inclinent face au 19/20, Chasseurs d'appart remonte M6

Audiences TV Access (samedi 15 juin 2019) : 50 mn Inside et NOPLP s’inclinent face au 19/20, Chasseurs d’appart remonte M6


INTERVIEW
Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019