dimanche 1er juin 2014 à 18:16 par

Zone Interdite : amour, sexe et séduction, les codes ont changé pour M6

Zone Interdite : amour, sexe et séduction, les codes ont changé pour M6
©Capture M6 

Dans le cadre de sa soirée « Amour, sexe, séduction : les codes ont changé », le magazine Zone Interdite, diffusé ce dimanche 1er juin en première partie de soirée, part du postulat suivant : la femme célibataire d’aujourd’hui semble avoir changé de visage.

Chiffres à la clé : il y aurait plus de 8 millions de célibataires en France, dont 5 millions de femmes. Les magazines féminins seraient ainsi « unanimes » : les femmes ont pris le pouvoir en amour. Le programme adresse ainsi le portrait de personnes qui s’assument entièrement et semblent ne pas avoir besoin d’homme pour assurer, notamment, la sécurité financière. À l’écran, ces célibataires demandent à l’homme de devenir un double symétrique, capable « de former avec elle l’associé idéal », que ce soit le temps d’un soir ou pour construire une vie.

Décrites comme « efficaces » et « performantes », ces « céli-trentenaires » prennent l’initiative et se lancent dans une véritable sélection. « La nouvelle carte du coup de foudre amoureux se lit pour elles comme un business plan où le premier rendez-vous n’est plus qu’un prélude à la fusion-acquisition », décrit Zone Interdite. Naturellement, le programme de M6 aborde le rapport au sexe et les exemples montrés revendiquent ainsi une sexualité décomplexée à l’instar de certains hommes. Comme eux, elles exigent le droit à la nuit d’amour sans lendemain. Ces « chasseuses » assumées sont ainsi connectées « jour et nuit », le smartphone branché sur les applications radar. Alors, dans ce nouveau schéma, deux alternatives s’offrent aux hommes : « consentir à ce nouveau rapport de force amoureux ou se sentir dévoré par ces femmes prédatrices ».

Qui sont ces femmes qui ne tombent plus amoureuses sans l’avoir décidé et qui souhaitent choisir « leur homme » comme on choisit sa carrière ? Cette prise de pouvoir existe-t-elle vraiment ? Et si oui, pourquoi ces femmes voient l’amour comme un nouveau rapport de force ? Autant de questions évoquées au cours de ce prime-time mené par Wendy Bouchard.



  A LIRE AUSSI  

M6   ZONE INTERDITE  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 18 novembre 2018) : Independence Day dépasse les 5 millions, Vera puissante en rediffusion, Succès pour Zone interdite

Audiences TV Prime (dimanche 18 novembre 2018) : Independence Day dépasse les 5 millions, Vera puissante en rediffusion, Succès pour Zone interdite


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP

Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018