Toutelatele

Zone Interdite > Ces couples qui ne font pas comme les autres

Tony Cotte
Publié le 27/06/2010 à 20:40 Mis à jour le 28/06/2010 à 06:56

Mélissa Theuriau sur M6

Même si le mariage a séduit 256 000 couples en 2009, la manière de s’unir a bien changé. Aujourd’hui, on se marie plus tard, à 30 ans en moyenne, plusieurs fois, et souvent après avoir eu des enfants. Et quand on s’engage, on veut du nouveau, de l’original, du personnalisé. Les couples mixtes mélangent familles, cultures et traditions.

D’autres bouleversent les codes et brisent les tabous. On se marie aux sports d’hiver, on achète une robe de mariée d’occasion et, pour faire des économies, on fait même sponsoriser la cérémonie ! C’est ainsi le cas de Jeff et Julie voulaient la « totale », mais pas facile avec leur petit budget. Alors, pour s’offrir un mariage de princesse à prix cassé, ils ont passé un an à chercher des sponsors prêts à les financer, en échange de pub gratuite sur leur blog.

Autre tendance, le mariage hors saison, à la montagne, version chic ou décontractée. Thomas et Marie se sont dit « oui » à Megève, en plein air et en petit comité, sur fond de neige et de chiens de traîneaux. Pour célébrer leur amour, Chakib et Karine ont prévu, quant à eux, une cérémonie franco-marocaine, symbole de la France métissée.

La vraie aventure aujourd’hui, c’est de réussir son mariage et de le faire durer. C’est la promesse que viennent de se faire Igor Bogdanoff, l’homme de science bien connu à la télévision, et Amélie de Bourbon-Parme, jeune princesse au nom prestigieux. Leur union est surprenante, car ils sont... très différents ! Le jour de leurs noces, les deux tourtereaux ont réalisé leur rêve : arrivée en hélicoptère, réception au château de Chambord, parterre d’invités célèbres...

Les jeunes couples suivis tout au long de la soirée mettent ainsi en exergue la volonté des couples de désormais s’affranchir des carcans.