Toutelatele

Zone Interdite, les inédits de l’été > Un été à Paris

Tony Cotte
Publié le 21/07/2010 à 20:40 Mis à jour le 22/07/2010 à 21:17

Mélissa Theuriau sur M6

Avec 28 millions de touristes par an, Paris est la ville la plus visitée au monde. En cette période estivale, les équipes de Zone Interdite ont suivi des amoureux de la capitale : riches vacanciers venus du Golfe Persique, Japonaises passionnées de chanson française, blogueuse américaine folle de mode et de rencontres « people »... L’émission est également partie à la rencontre des « gardiens des trésors cachés de la capitale ». Des coulisses de la cathédrale Notre-Dame à la saga des bateaux-mouches, ces derniers livrent les secrets de leur réussite.

Pour Madame Yuro et ses amies japonaises, Paris rime avec chanson française. Des cabarets de Montmartre au métro qui les transporte vers leur cours de musique, elles voient « La Vie en rose ». Brel, Piaf, Gréco, elles connaissent les textes par coeur, alors qu’elles ne parlent pas un mot de français !

Le recteur de Notre-Dame de Paris est un prêtre au caractère bien trempé. Il dirige une équipe de 50 salariés et gère 4 millions d’euros de dons chaque année. Il ouvre ainsi les portes du monument le plus visité de France.

Héritière de la célèbre compagnie des bateaux-mouches, Charlotte gère cette affaire de famille d’une poigne de fer. Propreté, service, décor, mécanique : avec son mari, elle a l’oeil sur tout. Son défi : attirer encore plus de touristes malgré la concurrence.

De sa chambre au Bristol à la terrasse du Flore, des défilés haute couture aux soirées branchées,
Susan Tabak ne fréquente que les « people ». Suivie en permanence par une caméra, cette riche
américaine folle de mode met en ligne sur son blog toutes les vidéos de son séjour parisien.

Pour certains paparazzi, comme Max, la vidéo est d’ailleurs le meilleur moyen de traquer les célébrités en visite à Paris : Shakira, Rihanna et Lindsay Lohan n’échappent pas à sa mini-caméra.