dimanche 18 février 2018 à 15:27 par

Zone Interdite : les troubles du sommeil, Géraldine somnambule, Camille et ses nuits de 15 heures...

Zone Interdite : les troubles du sommeil, Géraldine somnambule, Camille et ses nuits de 15 heures...
©Capture M6 

M6 programme un numéro inédit du magazine Zone interdite ce dimanche 18 février en prime time.

Une plongée au cœur des nuits des Français est le sujet du soir : « Sommeil : le cauchemar d’un Français sur deux ». L’homme dort un tiers de sa vie mais en France comme ailleurs, les nuits démarrent de plus en plus tard à cause des écrans. En un demi-siècle, une heure et trente minutes de sommeil se sont volatilisées. Ainsi, les reporters de Zone Interdite ont suivi plusieurs anonymes, en proie à des nuits agitées ou bien trop courtes pour récupérer à bon essiem.

Aurélie, 34 ans, souffre d’insomnie depuis son enfance. Lassée de combler ses nuits à faire les 100 pas dans son appartement, elle a testé les dernières inventions high-tech en guise de solution miracle.

De son côté, Camille dort en moyenne 15 heures par jour. À 28 ans, ses relations sociales et sa vie professionnelle en sont sévèrement affectées. Devant l’incompréhension des médecins, la jeune femme a décidé de passer 48 heures au service des pathologies du sommeil de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Géraldine et Adeline, enfin, ne dorment pas en toute quiétude. Le somnambulisme et les terreurs nocturnes gâchent le sommeil de leur conjoint avec des rêves spectaculaires. Des troubles conséquents, 80% des rêves comportant un contenu négatif ou violent.

Le dimanche 4 février, Zone Interdite avait essuyé un lourd revers en fédérant 1.84 million de Français, pour 7.5% des téléspectateurs, soit seulement 0.8 point de plus que C’était écrit sur France 5. Ce nouveau numéro s’ouvre à 21 heures sur la Six.


M6   ZONE INTERDITE  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Zone interdite : Isaac, Laura, Arno, Cédric, Jacky, ces transgenres rencontrés par Ophélie Meunier
Zone Interdite : Ophélie Meunier fête les 25 ans de Disneyland Paris, le parc aux 15 000 salariés
Zone interdite / Capital (bilan) : un été à succès inégalé depuis dix ans sur M6
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018