Toutelatele

Zorro déprogrammé pour laisser place à Plus belle la vie : une affaire pas si rentable

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/05/2015 à 14:32

Alors que la colère grondait chez les fans de Plus belle la vie, dont le feuilleton a été déprogrammé les 28 et 29 mai pour laisser place aux matchs de Roland Garros, France 3 a décidé de diffuser son feuilleton ce samedi 30 mai en lieu et place de Zorro.

Dans ce 2764e épisode, Julio a disparu. De leur côté, Patrick et Constance ont pensé qu’il y avait une taupe au commissariat pendant qu’un cadavre était découvert sur un chantier.

Ces péripéties ont attiré 2.52 millions de téléspectateurs, soit 13.4% du public présent devant son poste de télévision de 20h25 à 20h50.

Si la performance est loin d’atteindre les audiences habituelles en semaine (4.6 millions de personnes ont suivi l’épisode du mercredi 27 mai), Plus belle la vie double son nombre de fidèles pendant la diffusion. Alors que plus de 1.8 million de curieux étaient devant le feuilleton au générique de début, on en comptait près de 4 millions dans les dernières minutes. Sans toutefois devancer Nos chers voisins sur TF1, les habitants du Mistral font mieux que la météo de France 2 et l’avant-match de la finale de la Coupe de France.

Reste qu’au cumul, le score atteint ce samedi 30 mai par Plus belle la vie n’a pas à faire rougir Zorro. Pour preuve, une semaine auparavant, le « renard rusé qui fait sa loi » avait pu compter sur 2.2 millions d’aficionados, soit 11.1% de part de marché. Don Diego de La Vega reste une valeur sûre des week-ends de France 3 pour les petits et les grands.

Pour ce dernier jour du mois de mai, le cavalier masqué devra, à nouveau, cédé sa place à Plus belle la vie avec l’épisode 2765, prévu initialement vendredi 29 mai.