samedi 7 septembre 2019 à 18:28 par

Zorro supprimé, Parents mode d’emploi (France 3) arrive avec les Fayoll, Mercier, Brunetti, Kebala... Scènes de ménages en veille pour la première

Zorro supprimé, Parents mode d’emploi (France 3) arrive avec les Fayoll, Mercier, Brunetti, Kebala... Scènes de ménages en veille pour la première
©Capture France 3 

Samedi 7 septembre 2019 à 20h15, France 3 dévoile la nouvelle version de la série Parents mode d’emploi . Pour rappel, cette case a été occupée durant onze années par le cavalier masqué Zorro . Avec son retour à l’antenne, la shortcom propose plusieurs nouveautés. Outre son changement de chaine (la diffusion originale avait lieu sur France 2 en quotidien), les téléspectateurs n’ont pas l’occasion de retrouver les Martinet (menées par Arnaud Ducret et Alix Poisson) dans des aventures inédites. En effet, les intrigues suivent le quotidien des Fayol – Mercier (une famille homoparentale) et des Brunetti – Kebala (une famille recomposée). La créatrice Béatrice Fournera s’est exprimée sur les particularités de ces nouveaux personnages.

Les Fayol – Mercier, une famille « moins caricaturale » que Mitchell et Cameron de Modern Family

La famille Fayol – Mercier est menée par Dominique et Olivier. Ces derniers sont ensemble depuis dix-huit ans. Malgré la longévité de leur relation, ils ne partagent pas de points communs. Pour sa part, Olivier possède un goût particulier pour l’hygiène et le sport. De son côté, Dominique adore la nourriture, mais il aimerait, tout de même, perdre du poids. Cependant, son manque de volonté a souvent raison de lui. Les deux intéressés ont adopté deux filles, Jade (14 ans) et Clotilde (10 ans). Celles-ci sont très à l’aise avec leurs parents.

Étant donné leur situation homoparentale, la famille Fayol – Mercier se rapproche de leurs homologues américains Mitchell – Cameron dans la série Modern Family . Béatrice Founera admet, d’ailleurs, être une « fan » du show. Néanmoins, quelques différences existent entre eux. Notamment, la représentation des Fayol – Mercier est « moins caricatural » par rapport à la version proposée par Modern Family. Aussi, les intrigues de Parents mode d’emploi vont mener cette famille vers de nombreuses thématiques de société comme « l’adoption ».

Concernant le casting, Xavier Robic et Guillaume Bouchède sont les deux figures fortes des Fayol – Mercier. Ils interprètent respectivement Olivier et Dominique. Luna Bevilacqua et Lila Fernandez prêtent leurs traits à Jade et Clothilde.

« Le plus difficile a été de garder une certaine bienveillance »

La nouvelle version de Parents mode d’emploi également aussi la famille recomposée Brunetti – Kebala. Benoît et Léa sont parents de trois enfants. Le premier a une fille se prénommant Yasmine, fruit d’une précédente union. Cette dernière est vive et n’utilise pas de langue de bois. Léa a un garçon du nom d’Antoine, issu d’un premier mariage. Celui-ci est introverti et est fasciné par les jeux vidéo. Enfin, le couple a une enfant ensemble, s’appelant Tom. Du fait de son statut de benjamin, il est très chouchouté par ses parents.

Selon Béatrice Fournera, mettre en scène les Brunetti – Kebala a été assez « difficile » car il a fallu « garder une certaine bienveillance ». Un choix s’expliquant par les différents traumatismes antérieurs. Aussi, l’équipe créative a fait son possible afin de « ne pas tomber dans la méchanceté et en gardant beaucoup de chaleur ».

Jean-Baptiste Anoumon (Benoît) et Marie-Julie Baup (Léa) sont les deux parents de cette famille. Les enfants sont campés par Matisse Jaquemin Bonfils (Antoine), Jessyrielle Massengo (Yasmine) et Inedson Ndoumbouk Da Cruz Fortes (Tom).

Des épisodes prévus jusqu’à fin 2019

Depuis sa mise en production, le casting de Parents mode d’emploi a tourné plusieurs épisodes dont la diffusion devrait s’étendre à décembre 2019. Reste à savoir si cette shortcom « dans l’air du temps » saura séduire les téléspectateurs des samedis soir de France 3.

A noter que pour cette première, la série n’affrontera pas Scènes de ménages, programmée entre 20h25 et 21h05 sur M6. En effet, en raison de la retransmission de la rencontre de football, France / Albanie, la chaine privée misera sur le magazine d’avant-match 100% Foot.



  A LIRE AUSSI  
¤ Clem, Une famille formidable, Parents mode d’emploi... les séries télé : miroir(s) de nos familles

¤ Alix Poisson (Parents mode d’emploi) : « C’est un challenge car c’est un format inédit en France »


FRANCE 3   SERIES TV  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 15 novembre 2019) : J’ai épousé un inconnu et Bull convaincants, Mask Singer leader en baisse, Fauteuils d’orchestre sous le million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019